08.04.18

Nos idées de parterre de fleurs pour sublimer votre espace

Photo Nos idées de parterre de fleurs pour sublimer votre espace

Les fleurs ont été toujours connues pour leur rôle décoratif et esthétique aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur d'une maison. Pour un jardin plus joli, plus parfumé, et plus coloré, il n'y a rien de mieux que d'installer un parterre de fleurs. Cet article vous montre les diverses idées de parterre de fleurs pour rendre votre jardin plus incroyable qu'il ne le soit déjà.

Idées de parterre de fleurs pour un jardin sublime

Il faut tout de même savoir qu'il existe deux types de parterre que vous pouvez optez pour votre jardin, en fonction du style que vous aimerez avoir. Il y a les parterres géométriques pour les jardins typiquement français, il y a aussi les parterres de formes plus libres pour les jardins à l'anglaise. Voici quelques idées de parterre pour sublimer votre espace.

  • Tout d'abord, le parterre de fleurs en chapeau. Cette forme de parterre est très distinguée par sa forme en chapeau. C'est très décoratif et très original. Cependant, il vous faut construire un grand espace pour bien valoriser cette forme de parterre de fleurs. Choisissez des fleurs de couleur unie, de préférence de couleur jaune claire.
  • Optez pour un parterre de tulipes et de fleurs multicolores. La couleur et la forme des fleurs jouent beaucoup dans l'installation des parterres pour avoir un beau jardin. Pour un joli design, l'alliance entre fleurs et couleurs est très importante et doit être bien étudiée. C'est pourquoi le choix des tulipes fera bien l'affaire, associez-la avec de nombreuses fleurs colorées et installez le tout dans un espace et utilisez des briques colorés comme bordure.
  • Utilisez des galets ou des cailloux. C'est très original, et ça fait ressortir un côté sauvage. Combinez des galets et des cailloux de formes et de couleurs différentes pour une décoration hors du commun pour votre jardin, associez-les ensuite avec des plante florissantes, des arbustes, et admirez le résultat.
  • Pour un jardin plutôt frais et classe, surtout si vous n'aimez pas trop les couleurs, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même avoir un beau jardin. Utilisez des parterres de plantes vertes et de fleurs blanches. C'est l'idéal pour un joli jardin moderne.
  • Associez les bonnes couleurs pour un jardin plus paradisiaque. Le rose te le carmin donnant des boules magnifiques et des épis, se marient bien avec un fond blanc et vert.

Les parterres géométriques

Pour un jardin typiquement français, les parterres géométriques sont à l'honneur. Il faut cependant bien tracer les formes, avant d'y installer les plantes à fleurs. Pour bien mettre en valeur votre espace, il vous faut plusieurs fleurs de couleurs différentes ainsi que de la verdure.

  • Dans un premier temps, vous pouvez dessiner la forme que vous voulez, puis installez les plantes de même taille, et utilisez des haies taillés pour la bordure
  • Pour un jardin plus sublime, créez plusieurs espaces à fleurs de formes différentes et espacées entre espaces à fleurs de formes différentes et espacées entre elles.